Une structure d’urgence en cours de construction à Sandweiler

Le 11 septembre 2018, Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, ont assisté à la pose officielle des premiers éléments de bois sur le chantier CDCL à Sandweiler.

Les nouvelles structures d’urgence seront composées de deux bâtiments, les Ministres ayant profité de l’occasion pour visiter le bâtiment A. Cette partie est destinée à héberger des personnes sans-abris durant les rudes nuits d’hiver, sur deux étages. Le bâtiment B sera quant à lui réservé à des logements temporaires pour des familles en détresse. Nous pourrons y retrouver des chambres pour 36 personnes ainsi que les structures nécessaires aux personnes encadrantes.

L'Administration des bâtiments publics tenait à faire de ce chantier un projet-pilote : une construction hybride utilisant le hêtre comme bois de construction. Une première à Luxembourg, qui tient à promouvoir l’utilisation des ressources environnant les sites de construction pour les futurs projets.

CDCL réalise les travaux en entreprise générale comprenant :

  • le gros-œuvre clos et couvert,
  • les installations techniques,
  • le parachèvement
  • et les équipements

« Il s’agit d’un projet phare et d’une nouvelle prouesse technique dans le secteur hybride luxembourgeois », explique Julien Rougel, Responsable de projet CDCL.

Retrouvez le projet en vidéo sur RTL Luxembourg.

 

Actualités de CDCL

Travailler avec CDCL

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Rien de plus simple.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.








[recaptcha]