La résidence Vela célèbre son bouquet

Le mercredi 3 octobre, le chantier SNHBM situé au Kirchberg a célébré la fête du bouquet de Vela. Monsieur le Premier Ministre Xavier Bettel, Monsieur le ministre du Logement Marc Hansen et Madame la bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie Polfer ont fait l’honneur de leur présence, pour le plus grand bonheur de l’équipe du chantier.

La résidence Vela est la première de trois résidences destinées à la location sociale. Elle comprendra :

  • 6 appartements à 1 chambre à coucher
  • 13 appartements à 2 chambres à coucher
  • 9 appartements à 3 chambres à coucher
  • 6 appartements à 4 chambres à coucher

Un total de 34 appartements sera donc mis à disposition, pour le même nombre de places de parking & de caves.

En 2014, le Gouvernement avait fait part de sa volonté de proposer des logements à prix abordables au Kirchberg. Le Quartier du Parc Réimerwee continue donc à s’agrandir et à proposer des Habitations à Bon Marché correspondant aux critères de la classe énergétique AAA. Les logements sont réservés aux demandeurs ayant un revenu modeste, se trouvant dans une situation de résidence difficile et qui ne sont pas encore propriétaires.

La fête du bouquet Vela a marqué la fin d’un an de travaux gros-œuvre par l’équipe CDCL d’une douzaine d’hommes. On retient particulièrement de ce chantier les 904 m² de balcons préfabriqués, en périphérie du bâtiment. Un équipement étonnant ! CDCL s’attaque dorénavant à la distribution de l’électricité, la distribution des réseaux sanitaire – chauffage – ventilation, la pose des menuiseries extérieures ainsi que les travaux d’étanchéité.

Actualités de CDCL

Travailler avec CDCL

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Rien de plus simple.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.










Actualité Covid-19


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons repris nos activités conformément aux nouvelles mesures émises par le Gouvernement dans le cadre de son plan de déconfinement.

Les bureaux restant toutefois fermés aux visiteurs, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs habituels par e-mail ou téléphone portable.

Si vous devez vous rendre sur l'un de nos chantiers, veuillez en informer au préalable votre personne de contact et vous munir de votre masque ; le port de ce dernier ainsi que le respect de la distanciation et des règles d'hygiène est obligatoire sur l'ensemble de nos sites.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

La Direction

This will close in 20 seconds