Building tomorrow

Our corporate culture is based on solid values, developed and strengthened over decades, a strong tradition, a strong commitment and a permanent will to innovation. CDCL projects its values into a vision for the future, "Building Tomorrow".

CDCL is attentive to markets, technical and technological developments in the fields of modeling, materials and construction, and is converging its Socially Responsible Enterprise policy with its vision of tomorrow's construction.

We meet today's new challenges for tomorrow's achievements. Buildings that are part of a sustainable vision, energy control and use of innovative materials in environmental matters.

The vision applied by CDCL in order to respond concretely to future challenges in construction

Developing territory and enabling human development in our cities must be part of a vision for the future. For CDCL, construction must be considered from all perspective of its life cycle in order to withstand the challenges that will arise tomorrow.



CDCL uses state-of-the-art technology to visualize tomorrow's construction

To meet major challenges and best meet demographic, ecological and economic challenges, CDCL uses a highly accurate modelling technology. This technological support added to the skills of our research-oriented teams enables us to deliver buildings that already meet the way we will build, live and move tomorrow.

"The high level of competence of our teams is reinforced by our high-precision technological tools and an unprecedented partnership. »



Tomorrow's buildings must better serve people

The purpose of any type of construction is the use that will be made of it by humans. As such, CDCL develops buildings whose situation, mobility, safety and well-being of occupants and users are the basis of reflection. Thus, whether they are administrative buildings, civil engineering works, commercial, industrial, functional or residential buildings, they all benefit from a reflection in order to improve human comfort.



CDCL is involved at all levels to preserve the environment.

One of CDCL's means of action applied to all its construction projects to preserve the environment is to rationalize the use of raw materials. CDCL designs its buildings by substituting polluting materials as soon as possible in order to make sustainable and ecoresponsible choices. Before being selected, materials must meet the highest standards and ensure the irreproachable quality of all our constructions.

"CDCL realizes an eco-responsible vision that reinvents tomorrow's construction. »

Allowing buildings to better integrate into their environment is also a major challenge. Developing a vision for the future and considering the future of a site is essential to integrate a civil engineering structure into the landscape, to design a new residential area or to add a new office building in a city.



A partnership between CDCL and CREE by Rhomberg to revolutionize construction methods

CDCL's vision is also expressed through the partnership with CREE by Rhomberg. Today, our hybrid wood construction projects take advantage of the modular wood-concrete system that has revolutionized the world of construction. This unique approach makes it possible to develop large-scale projects that offer every guarantee in terms of quality consistency, respect for deadlines and cost control.

Logo CREE

Latest news from CDCL

Constructions

Working with CDCL

Do you want to contact us? It's easy.
Fill the form and we will contact you shortly.

Building tomorrow

Notre culture d’entreprise s’appuie sur des valeurs solides, développées et renforcées depuis des décennies, sur une tradition forte, un engagement affirmé et une volonté d’innovation permanente. CDCL projette ses valeurs dans une vision d’avenir, « Building Tomorrow ».

A l’écoute des marchés, des évolutions techniques et technologiques dans le domaine de la modélisation, des matériaux et de la construction, CDCL met en convergence sa politique d’Entreprise Socialement Responsable et sa vision de la construction de demain.

Nous relevons les nouveaux défis d’aujourd’hui pour les réalisations de demain. Des constructions qui s’inscrivent dans une vision durable, de maîtrise énergétique et d’utilisation de matériaux innovants en matière d’environnement.

La vision appliquée par CDCL afin de répondre concrètement aux enjeux futurs du monde de la construction.

Aménager le territoire et permettre le développement humain au sein de nos villes doit s’intégrer dans une vision d’avenir. Pour CDCL, la construction doit s’envisager dans la perspective de son cycle de vie entier pour répondre dès aujourd’hui aux enjeux qui se présenteront demain.



CDCL utilise la technologie de pointe pour visualiser la construction de demain

Pour relever les défis majeurs et répondre au mieux aux enjeux démographiques, écologiques et économiques qui se présentent, CDCL utilise une technologie de modélisation de très haut niveau de précision. Ce support technologique ajouté aux compétences de nos équipes tournées vers la recherche nous permet de délivrer des constructions qui répondent déjà à la façon dont nous construirons, nous habiterons et nous nous déplacerons demain.

« Le haut niveau de compétences de nos équipes est renforcé par nos outils technologiques de grande précision et un partenariat inédit. »



Les constructions de demain doivent mieux servir l’humain

La finalité de tout type de construction est l’usage qui en sera fait par l’humain. À ce titre, CDCL développe des édifices dont la situation, la mobilité, la sécurité et le bien-être des occupants et des usagers sont la base de la réflexion. Ainsi, qu’il s’agisse de bâtiments administratifs, d’ouvrages de génie civil, de constructions à vocation commerciale, industrielle, fonctionnelle ou résidentielle, ils profitent tous d’une réflexion afin d’en améliorer le confort d’usage de l’humain.



CDCL s’implique à tous les niveaux pour préserver l’environnement.

Un des moyens d’action appliqué par CDCL à l’ensemble de ses projets de construction pour préserver l’environnement consiste à rationaliser l’usage des matières premières. Ainsi, CDCL conçoit ses édifices en substituant dès que possible les matériaux polluants pour s’orienter vers des choix durables et écoresponsables. Les matériaux avant d’être retenus doivent répondre au plus haut niveau d’exigence et assurer le maintien de la qualité irréprochable de toutes nos constructions.

« CDCL concrétise une vision écoresponsable qui réinvente la construction de demain. »

Permettre une meilleure intégration des édifices dans leur environnement est également un enjeu de taille. Développer une vision d’avenir et tenir compte du devenir d’un site est primordial pour intégrer un ouvrage de génie civil dans le paysage, pour concevoir une nouvelle zone résidentielle ou pour ajouter un nouvel immeuble de bureau dans une ville.



Un partenariat entre CDCL et CREE by Rhomberg pour révolutionner les modes de construction

La vision de CDCL s’exprime aussi au travers du partenariat avec CREE by Rhomberg. Aujourd’hui, nos projets de constructions hybrides en bois profitent du système modulaire bois-béton qui a révolutionné le monde de la construction. Cette approche inédite permet de développer des projets d’envergure qui offrent toutes les garanties en matière de constance de qualité, de respect des délais et de maîtrise des coûts.

Logo CREE

Actualités de CDCL

Travailler avec CDCL

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Rien de plus simple.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.










Actualité Covid-19


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons repris nos activités conformément aux nouvelles mesures émises par le Gouvernement dans le cadre de son plan de déconfinement.

Les bureaux restant toutefois fermés aux visiteurs, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs habituels par e-mail ou téléphone portable.

Si vous devez vous rendre sur l'un de nos chantiers, veuillez en informer au préalable votre personne de contact et vous munir de votre masque ; le port de ce dernier ainsi que le respect de la distanciation et des règles d'hygiène est obligatoire sur l'ensemble de nos sites.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

La Direction

This will close in 20 seconds