Nos origines

CDCL, la Compagnie De Construction Luxembourgeoise, est active dans le monde de la construction à Luxembourg depuis 1979.

Après la fusion de 3 entreprises de constructions bien établies à Luxembourg, la compagnie de construction voit le jour. Nous retrouvons parmi ces sociétés :

  • Camille DIEDERICH-COLAS, fondée en 1951. M. Camille Diederich, cofondateur et figure patriarcale emblématique de la société, est toujours un membre actif de CDCL, perpétuant les valeurs d’intégrité et de respect que la société a toujours préconisées depuis ses origines.
  • Pierre BOHLER, fondée en 1907.
  • ARDEC anciennement Raymond Didier, fondée en 1948.

En 2009, CDC adopte le statut de société anonyme et devient CDC s.a. Cette nouvelle ère marque la mise en place du premier conseil d’administration.

La société de construction luxembourgeoise poursuit son développement et étend ses activités.

En janvier 2012, forte de la confiance que ses clients et partenaires lui témoignent, CDC prend un nouvel élan et revendique clairement ses valeurs luxembourgeoises en devenant CDCL : Compagnie De Construction Luxembourgeoise.

La nouvelle raison sociale appelle un nouveau logo : la pyramide historique de CDC s’anime et illustre, par un effet de vibration, l’évolution du métier.

La cohésion de groupe prend forme et les filiales acquièrent un « air de famille »

En septembre 2012, CDCL décide de renforcer son positionnement dans le secteur de la promotion immobilière, activité qu’elle avait commencée en 2007, en créant la filiale CDCL Promotions SARL.

Le groupe CDCL compte aujourd’hui 500 collaborateurs.

Actualités de CDCL

Travailler avec CDCL

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Rien de plus simple.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.










Actualité Covid-19


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons repris nos activités conformément aux nouvelles mesures émises par le Gouvernement dans le cadre de son plan de déconfinement.

Les bureaux restant toutefois fermés aux visiteurs, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs habituels par e-mail ou téléphone portable.

Si vous devez vous rendre sur l'un de nos chantiers, veuillez en informer au préalable votre personne de contact et vous munir de votre masque ; le port de ce dernier ainsi que le respect de la distanciation et des règles d'hygiène est obligatoire sur l'ensemble de nos sites.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

La Direction

This will close in 20 seconds