Une histoire de confiance

3 questions à Jean-Marc Kieffer, administrateur délégué :

L’ancrage historique luxembourgeois est très souvent mis en avant par les responsables de CDCL. Quelle est l’importance de cet ancrage dans un contexte global ?

Jean-Marc Kieffer : Cet ancrage historique se traduit par des valeurs que nous vivons au quotidien et cela depuis la création de l’entreprise en 1979. Intégrité, rigueur et précision sont des valeurs essentielles pour nous. En fait, notre histoire s’est construite autour de l’idée de confiance comme pièce centrale. La confiance en nos capacités, comme celle que nous inspirons aux autres. Dans ce contexte, la relation avec nos clients se doit d'être une relation de confiance.

Si vous parlez de confiance, vous pensez sans doute aussi aux femmes et hommes qui ont fait et qui font aujourd’hui la CDCL ?

Jean-Marc Kieffer : Bien entendu. La solidité et la résistance de l’entreprise, nous la devons à des femmes et des hommes. C’est leur engagement qui fait la CDCL. Les collaborateurs qui travaillent au quotidien sur nos chantiers, mais aussi ceux de nos services techniques et administratifs mettent au service de nos clients leur expertise et leur savoir-faire. Ce sont eux qui accompagnent nos clients tout au long des différentes étapes d’un projet.

Le monde change, les technologies évoluent, les exigences en matière de développement durable s’accentuent. Comment faire face à ces défis ?

Jean-Marc Kieffer : Il faut disposer des compétences nécessaires au sein de son entreprise pour se lancer dans un grand projet d’infrastructure par exemple. Mais qui dit compétences, doit investir dans l’innovation et surtout dans la formation de ses équipes. C’est ce que nous faisons. Permettez-moi de souligner aussi la responsabilité environnementale dans notre métier. Conscients que nos projets ont un impact non négligeable sur l’environnement, nous respectons des règles strictes, allant du choix des matériaux à la mise en place d’une politique de tri, et ce, depuis la conception d’un projet jusqu’à sa livraison en y intégrant la dimension de la maintenance de l’ouvrage livré. Nous sommes un acteur responsable, c’est aussi ce qui garantit notre longévité. - En résumé, nous voulons bâtir ensemble l’avenir en confiance.

Actualités de CDCL

Travailler avec CDCL

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Rien de plus simple.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.










Actualité Covid-19


Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons repris nos activités conformément aux nouvelles mesures émises par le Gouvernement dans le cadre de son plan de déconfinement.

Les bureaux restant toutefois fermés aux visiteurs, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs habituels par e-mail ou téléphone portable.

Si vous devez vous rendre sur l'un de nos chantiers, veuillez en informer au préalable votre personne de contact et vous munir de votre masque ; le port de ce dernier ainsi que le respect de la distanciation et des règles d'hygiène est obligatoire sur l'ensemble de nos sites.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

La Direction

This will close in 20 seconds